​Les coûts d'un système solaire photovoltaïque

​Combien coûte un système PV?

renewable energy

​Lorsqu'on décide d'utiliser un système PV, la seule question qui se pose c'est: «Eh bien, combien ça coûte?». ​Un système photovoltaïque comprend un mélange de coûts fixes, de coûts d'entretien et de coûts d'exploitation quotidiens. ​Pour commencer, nous allons passer en revue tout ce que vous devez payer pour configurer, installer et produire de l'énergie avec votre système PV!

​​Le modèle de tarification d'un système PV est généralement une méthode «par watt», où tous les coûts sont décomposés en un taux par watt. ​Dans la plupart des cas, les coûts comprennent les modules, l'onduleur, la main-d'œuvre (par exemple, l'installation), les coûts de la chaîne d'approvisionnement, l'équilibrage du système électrique et structurel, les frais généraux d'installation et les taxes et permis / inspection applicables. ​Au Nouveau-Brunswick, le coût par watt installé reste entre 2,65 $ et 3,24 $.​ Comme vous pouvez le voir, vous aurez besoin d'un permis (dans la plupart des régions) et d'une inspection de sécurité pour passer à l'énergie solaire. ​Il s'agit de s'assurer que le système PV passe toutes les réglementations légales en ce qui concerne le câblage électrique et structurel et le montage des panneaux.

​Quelle doit être la taille de mon système PV?

​Vous pouvez calculer la taille du système dont vous aurez besoin en prenant votre consommation annuelle d'énergie en kWh, puis en la divisant par le nombre moyen d'heures d'ensoleillement annuel dans votre région. ​Par exemple, si vous habitez au Nouveau-Brunswick et que vous utilisez 26 000 kWh par an, et que le Nouveau-Brunswick a une moyenne annuelle de 1 142 heures de pointe, alors votre calcul serait de 26 000/1 142. Cela vous indiquera que vous devez avoir un système d'environ 22,8 kW. ​Un système de 22,8 kW équivaut à 22 800 watts et par watt, il coûte 2,65 $ à 3,24 $, ce qui donne un coût du système de 60 420 $ à 73 872 $. Ces coûts peuvent parraître élevés au premier abord, mais vous trouverez ci-dessous les différentes options de finance pour les systèmes photovoltaïques ainsi que des incitations et des programmes qui vous permettront non seulement de faire des économies, mais aussi de couvrir les coûts la conversion vers les sources d'énergie renouvelables.

​Coûts d'exploitation et d'entretien

​Les coûts d'exploitation et d'entretien correspondent à tous les coûts que vous aurez après l'installation de votre système PV. ​Ceux-ci incluent le nettoyage et les réparations planifiés et non planifiés, qui sont nécessaires pour maintenir les performances maximales de votre système PV. ​L'entretien programmé comprend le nettoyage recommandé des modules qui est effectué deux fois par an. ​L'entretien imprévu comprend toute tempête majeure qui salit les panneaux ou au déneigement des panneaux solaires et, à ce titre, est laissée à la discrétion du propriétaire.


​Il existe quelques types de réparations qui sont couramment effectuées sur les panneaux solaires en raison de l'usure générale. ​Certains d'entre eux comprennent des panneaux de verre cassés, des panneaux fissurés, des connexions desserrées ou des onduleurs de remplacement. ​Le coût des réparations comprend les matériaux nécessaires pour effectuer les réparations et la main-d'œuvre sur une base horaire.

 ​Si vous louer votre système PV de Naveco Power, nous couvrons les frais d'exploitation et d'entretien pour vous. ​Ce faisant, vous économiser encore plus d’argent, et du temps car vous n’avez pas à vous soucier de ces problèmes.

​Incitatifs au Nouveau-Brunswick
​Mesurage Net
Renewable Energy

​Énergie NB offre une option de facturation nette qui permet aux clients de lier leur unité de production d'énergie renouvelable au réseau de distribution d'Énergie NB. ​Ce faisant, ils peuvent compenser leur consommation tout en étant en mesure d'utiliser l'énergie qu'ils ne produisent pas d'Énergie NB lorsque leurs unités de production ne peuvent pas subvenir à leur consommation. ​En fin de compte, cela permet aux entreprises d'utiliser un mélange d'énergie renouvelable qu'elles produisent et d'énergie d'Énergie NB lorsqu'elles ne peuvent pas subvenir à l'utilisation, ce qui signifie qu'elles auront toujours de l'électricité et ne rencontreront jamais de pénurie. ​Cela étant dit, ça fonctionne également à l'envers. ​Lorsque vous générez une puissance excédentaire, Énergie NB vous «achètera» alors tant que le compteur ne dépassera pas 100 kW.

​Au lieu d'un payment direct, ils vous fournissent des crédits sur vos futures factures qui ont comme bénéfice d'une remise sur votre prochaine facture.

​Programme de rénovation des bâtiments commerciaux

​Énergie NB offre également un programme appelé «Programme de rénovation des bâtiments commerciaux» qui permet aux propriétaires d'immeubles commerciaux d'être rémunérés pour les améliorations éconergétiques des bâtiments. ​Ils offrent des incitatifs financiers allant jusqu'à 3 300 $ pour tout audit énergétique et jusqu'à 100 000 $ pour tout projet de rénovation qui réduit les carburants non électriques.

​Si vous avez aimé ce blog et que vous voulez savoir quelles options sont disponibles pour payer votre système photovoltaïque, restez à l'écoute pour le prochain blog!

I​Si vous êtes arrivé jusqu'ici, vous devez sérieusement envisager un système PV. ​Dans le prochain blog, nous passerons en revue toutes les différentes options de financement dont vous disposez!

​A propos de l'auteur:

​​Oriana Cordido est titulaire d'un baccalauréat ès arts avec double spécialisation en relations internationales et en économie. ​​Ses résponsabilités récentes comprennent le partage de ses connaissances et une sensibilisation à l'énergie solaire, en plus de la création des propositions solaires pour les clients souhaitant réduire leurs factures d'énergie. ​​Si vous êtes lecteurs de ce blog, vous devez avoir une certaine curiosité envers les méthodes que votre entreprise peut employer afin de faire des économies. ​​Si ces pensées vous on croisées l'esprit, c'est votre fille de prédilection!


​​Elle possède une expérience considérable dans le domaine de l'entrepreneuriat social car elle était présidente de l'équipe et cofondatrice d'Enactus UNB, une organisation internationale à but non lucratif dédiée à inspirer les étudiants à améliorer le monde grâce à l'action entrepreneuriale.

Follow us here