juillet 9

Que verrait une turbine si elle se regardait dans un miroir?

Share this

Si vous avez manqué notre blog complet expliquant Chaleur Ventus et les évaluations d'impact visuel, cliquez sur le bouton.

La réponse à cette question est simple, elle se verrait. Cependant, se regarder dans un miroir est très différent de regarder vers une éolienne.

​​​​​​​​​​​Une personne lève les yeux dans le ciel pour voir une turbine. On ne regarde pas une communauté du haut d'une turbine. Il y a des facteurs comme l'altitude, les arbres et les conditions météorologiques​.

Click to Tweet

L'impact visuel est une grande partie du développement d'un parc éolien. Nous sommes le seul développeur renouvelable local à l'échelle des services publics de la province , donc nous sommes passionnés par le soin apporté à la création de nos études scientifiques. Il y a eu des photos contradictoires prises par une entreprise de vidéographie aérienne qui montrent la vue depuis la hauteur d'une turbine regardant vers le bas, suggérant que le Village Historique Acadien serait en vue des turbines. Ces photos ne suivent pas les principes scientifiques et sont inexactes en concluant que les éoliennes seront visibles à partir des zones clés du village. Les photos ont été obtenues d'un article d' Acadie Nouvelle.

​FJ Productions: correspondant censément à l'endroit où les turbines seraient érigées sans utiliser de méthodes scientifiques ou d'ingénieurs professionnels.

​FJ Productions: correspondant censément à l'endroit où les turbines seraient érigées sans utiliser de méthodes scientifiques ou d'ingénieurs professionnels.

Notre évaluation de l'impact visuel a été réalisée par WSP, une firme de services professionnels tiers avec plus de 25 ans d'expérience. En tant qu'ingénieurs, ils ont des normes professionnelles à suivre. Leurs normes garantissent que leur travail est exact, vrai, tout en respectant la sécurité de la vie, la santé et le bien-être du public et des employés qui peuvent être affectés par le travail dont ils sont responsables.

​​​​​​​​​​​"Les ingénieurs s'efforcent d'étendre les connaissances du public sur l'ingénierie et les géosciences et découragent la diffusion de déclarations fausses, injustes et exagérées concernant l'ingénierie et les géosciences." @APEGNB_AIGNB

Click to Tweet

Cliquez sur chaque image pour l'ouvrir en taille réelle

Une évaluation de l'impact visuel ne peut tout simplement pas être effectuée avec un drone. WSP a utilisé des outils de visibilité pour identifier les points observables visibles de chaque emplacement de surface.

Les entrées dans le modèle comprennent une grille des élévations du sol de la zone autour des turbines, la hauteur des objets observés et la hauteur de l'observateur. Une grille d'élévation a été obtenue de Ressources Naturelles Canada.

​WSP

Évaluation de l'impact visuel

"L'analyse de la visibilité aboutit à ce qui peut être considéré comme une zone de champ de vision" dans le pire des cas ". - WSP

Click to Tweet

Nous sommes confiants avec les résultats créés par les sociétés tierces professionnelles et avons consacré des heures supplémentaires et des fonds pour atténuer les problèmes potentiels. En tant que seul promoteur renouvelable local à l'échelle des services publics de la province, nous nous soucions de ce qui est construit à l'endroit que nous considérons comme maison.

Photos aériennes par: FJ Productions (nous savons à qui nous devons tendre la main quand nous avons besoin de vidéo pour nos futurs projets communautaires dans le nord du Nouveau - Brunswick!)

Si vous voulez lire plus de détails sur notre évaluation d'impact visuel Chaleur Ventus et d'autres études, vous pouvez le faire en cliquant sur ce bouton.

A propos de l'auteur

Sarah Arsenault détient un baccalauréat ès arts avec une double majeure en communications et en journalisme. Elle a cinq ans dans le domaine des communications, avec une spécialisation en marketing. Elle est chargée d’apporter des blogs comme celui-ci sur votre écran et de faire participer la communauté à l'énergie propre grâce à l'utilisation de matériel promotionnel, de notre site Web et des médias sociaux.

Sarah a une expérience considérable dans la planification d'événements et l'engagement communautaire pendant son séjour dans une organisation régionale à but non lucratif établie. Elle a participé à la création, à la mise en œuvre et à l'achèvement d'une campagne de financement de 2,2 millions de dollars, qui était la plus grande campagne de l'histoire de l'organisme sans but lucratif depuis 35 ans.

Loved this? Spread the word


​Other posts

>

​Receive updates and 

special offers from Naveco